Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya"
Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp.com. « Être Champion du Monde pour la neuvième fois est incroyable » avoue Valé: « Lorsqu'on débute, on envisage les choses étape par étape. On avance petit à petit, mais je n'avais jamais imaginé remporter neuf Championnats du Monde. »
Reste que ce titre 2009 aura un goût particulier pour le prodige de Tavullia qui a bien été forcé de partager son territoire avec un redoutable équipier que rien n'a déstabilisé, même pas un mur dressé dans le box Yamaha et voulu par l'Italien: « Je savais que Jorge serait très rapide. Il m'a parfois surpris par sa vitesse, mais je m'attendais à ce qu'il soit mon principal adversaire pour le championnat. C'était une situation étrange parce que nous avions la même moto que notre rival, nous connaissions sa machine, mais nous ne savions pas qui avait l'avantage. »
Mais au final, l'avantage, c'est bien lui qui l'a emporté, et avec la manière, qu'il situe au Grand Prix de Catalogne, au moment d'arracher une victoire toute promise à Jorge Lorenzo dans un dernier virage qui a donc été aussi le tournant du championnat: « Durant les dix prochaines années, à chaque fois que je repenserai à la saison 2009, la première chose qui me viendra à l'esprit sera sûrement le dernier tour et le dernier virage à Catalunya » se délecte le « Doctor ». « Le goût de la victoire est quelque chose de spécial, il n'y a rien de pareil. Mais la bataille, la tension du dernier tour, l'excitation dans les dépassement ne sont pas loin derrière. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération