Moto GP: Rossi au secours Michelin revient !
On ne peut pas dire qu'ils s'étaient quittés en bon terme lors d'une saison 2008 qui avait été aussi la dernière de Michelin en Moto GP. Avec Valentino Rossi, la séparation a été douloureuse et surtout, elle avait été les prémices à une désaffection générale intronisant en 2009 Bridgestone comme le manufacturier unique de la catégorie reine. Celui-là même qui a décidé d'arrêter les frais fin 2016. Il fallait donc trouver un remplaçant. Et c'est le retour en grâce des Auvergnats !
Maintenant, en 2017, peut être que le « Doctor » aura fait valoir ses droits en pension. En attendant, c'est bel et bien le retour de Michelin en Grand Prix, avec le statut de fournisseur exclusif que le bibendum a souvent dit exécrer. Mais les temps ont changé. Et, surtout, à la lecture du communiqué de la DORNA, Michelin était le seul candidat à la succession ! Pirelli, fournisseur exclusif en Superbike ou encore Dunlop qui a pignon sur rue en Moto 2 et Moto 3 ont donc gentiment décliné l'opportunité...
"Début mai 2014, Dorna, en accord avec la FIM, avait lancé un appel d'offre destinés aux fabricants de pneus intéressés par le rôle de Fournisseur de pneus Officiel du MotoGP™ à partir de la saison 2016.
Les fabricants intéressés pouvaient alors demander les spécifications techniques au directeur général de Dorna, Javier Alonso. Trois fabricants de pneus avaient exprimé leur intérêt et seul Michelin a présenté une candidature officielle avant la date butoir du 22 mai.
La prochaine étape consistera à définir un accord commercial entre Dorna et Michelin en tant que Fournisseur de pneus Officiels, Michelin ayant déjà clairement démontré les capacités techniques nécessaires pour répondre aux exigences du calendrier des Grands Prix."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération