Moto GP - Rossi: Battu à Abu Dhabi il a été consolé chez lui
Il a de nouveau raté la récompense suprême du sportif de l'année à Abu Dhabi, qui est revenu au sprinter Usain Bolt, mais ses compatriotes l'ont on ne peut plus officiellement consolé à Rome. Comme prévu, le Ministre des Affaires Etrangères transalpins l'a adoubé au nom de la République et encensé au sommet de l' « italiannité ».
Cette récompense appelée « winning italy » marque celui qui a fait briller les couleurs italiennes au-délà des frontières, tant du point de vue économique et sportif. Valentino Rossi en avait donc la carrure et après avoir été mis plus bas que terre par l'administration fiscale, il a été porté au firmament par le plénipotentiaire.
L'occasion de la cérémonie a été l'opportunité de glisser quelques sentiments bien sentis sur des perspectives d'avenir. En vrac, partir chez Ducati serait une puissante combinaison pour l'Italie mais serait aussi ressenti comme une forme de trahison par le Champion vis-à-vis de Yamaha, et s'il ne faut cependant jamais dire jamais sur se sujet, il en est un qui est apparemment définitivement clos : Ferrari.
« Je vais rester dans la compétition moto pendant encore une paire d'années » a-t-il conclu devant un Giacomo Agostini qui n'a pas voulu rater la fête. Son record de 122 victoires, ou 123 selon le vétéran, peut donc toujours trembler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération