Moto GP - Rossi: C'est bien Ducati qui s'adaptera à Valentino
Les premiers tests de l'intersaison 2011 qui se sont déroulés à Valence continuent à susciter des commentaires. La faute à ces débuts timides d'un Valentino Rossi qui, sur une Ducati, a semblé souffrir comme les autres équipiers de Casey Stoner avant lui, d'un train avant décidément particulier sur la Desmosedici. Avec, pour résultat, des temps au tour pour le moins timide: « J'ai été très étonné de voir à quel point il était optimiste et calme. C'est très étrange pour quelqu'un qui est aussi habitué à gagner et qui fait un mauvais test » a déclaré Felippo Preziosi sur le sujet, reconnaissant ainsi que l'exercice n'avait rien eu de facile, ni de calculé à l'aune d'une opération à l'épaule à venir.
« Je m'attendais à beaucoup travailler sur la moto parce que je pense que nous avons une moto qui peut être rapide mais qui n'est pas facile à comprendre » poursuit le directeur technique des rouges qui entre dans le détail: « Il n'a pas un bon feeling à l'avant et je pense que nous devons travailler sur cet aspect. Si on n'est en confiance sur l'avant on ne peut pas attaquer et les temps au tour ne peuvent pas être bons. »
Mais que le nonuple Champion du Monde et Marco Melandri avec lui se rassurent. Ducati ne laissera pas les choses en l'état, et repensera s'il le faut, toute sa moto pour lui permettre de s'exprimer dans de bonnes conditions. Sur ce point, le discours est très clair:
« On voit que Valentino a peut-être besoin de s'adapter à Ducati, mais c'est surtout Ducati qui doit modifier la moto pour répondre aux attentes de Valentino. Nous devons trouver comment modifier la moto afin que Valentino soit en confiance pour attaquer. Je pense que c'est le principal. Nous avons maintenant beaucoup d'idées pour modifier la moto et répondre aux besoins de Valentino. » Borgo Panigale a maintenant deux mois pour sortir sa M1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération