Moto GP - Rossi: "C'est plus dur mais c'est meilleur"
Avec quatre vainqueur différents en quatre Grands Prix, force est de constater que cette saison de Moto GP s'annonce plus indécise que jamais. Valentino Rossi qui a déjà enlevé trois podiums et la dernière épreuve en Chine, qui a été aussi sa première pour Bridgestone, n'en disconvient d'ailleurs pas. Cette année, le niveau s'est sacrément resserré. « Cette saison, nous sommes tous très proches. L'an passé, Casey était un ton au dessus sur pas mal de circuits. A présent, la bataille est bien plus rude. Mais c'est aussi plus passionnant. »
« Bien sûr, comme à chaque fois, il faut se donner au maximum. Mais cette fois, il faut donner encore plus car j'ai des jeunes rivaux qui viennent d'arriver et qui m'obligent à me surpasser. » Parmi eux, bien sûr, Lorenzo, qui lui a pris par ailleurs la place de premier pilote Yamaha classé au championnat, ce qui n'était jamais arrivé depuis 2004, année de son embauche par les trois diapasons.
« Avoir un tel rival sur la même moto est une source de motivation. Nous n'avons pas les mêmes pneus ce qui nous avantagera ou nous pénalisera suivant les circuits. Ce sera intéressant à suivre. »
Dimanche soir, à l'issue du Grand Prix de France, Valentino compte bien être celui qui comptabilise deux victoires cette saison. Et puis gagner avec Bridgestone sur les terres de Michelin ne serait pas non plus pour lui déplaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération