Moto GP - Rossi: Davide Brivio répond à Ducati
C'est à croire que la saison des transferts pour la saison 2011 a déjà commencé alors que la campagne 2010 n'a même pas encore débuté. Il faut dire que l'échéance du prochain exercice a de quoi faire frémir les états-majors puisque les quatre meilleurs pilotes du moment en Moto GP se retrouveront en position pour négocier leur avenir. Une situation qu'a bien saisi le grand boss de Ducati, Gabriele Del Torchio, qui, lors de la présentation de la GP10 à Madona Di Campiglio cette semaine, a lancé les débats en affirmant ouvertement qu'il se verrait bien remporter un titre avec un de ses compatriotes: Valentino Rossi.
Un sentiment qui a bien sûr secoué les coulisses de l'élite et aujourd'hui, c'est Davide Brivio qui sort du bois pour répondre à Borgo Panigale. Pour celui qui a fait venir le « Doctor » chez Yamaha en 2003, il ne faudrait pas que les rouges se fassent trop d'espoir. Les trois diapasons resteront sans doute la priorité d'un prodige de Tavullia qui finira sa carrière sous le blason d'Iwata. Avec ou sans Jorge Lorenzo d'ailleurs:
« Valentino ne peut pas demander à Yamaha de signer l'un ou l'autre pilote » rappelle Brivio sur ce sujet. « Et d'ailleurs, s'il le pouvait, il préférerait rester seul. Mais c'est à Yamaha de décider de la stratégie. La prochaine de décision qu'aura à prendre Valentino sur sa carrière sera de continuer ou non et si c'est le cas, ce sera très probablement toujours avec Yamaha. »
« Il est très heureux avec Yamaha, il a vraiment une bonne moto alors c'est le scénario que je privilégie par dessus tout. Yamaha sait qu'ils auront à négocier avec lui à la fin de l'année prochaine et il y a toujours eu entre eux des relations transparentes et franches. Alors je pense que les discussions seront très simples. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération