Moto GP: Rossi devra vaincre le signe indien à Brno
La grande messe du Moto GP va reprendre ce week-end du 20 août sur le circuit de Brno, en république Tchèque. Une sorte de rentrée pour les protagonistes en forme de dernière ligne droite faite de six épreuves avant la clôture des hostilités.
La situation au championnat est connue, avec un Hayden en tête suivi par son équipier, mais ambitieux, Pedrosa, le tout sous le regard d'un Rossi qui devra non seulement compter sur son talent pour garder ses espoirs de titre, mais, aussi, sur la réussite.
Une réussite qui l'a obstinément boudé depuis le début de cette saison, les coups du sort s'étant succédés aux aléas techniques. Mais si l'on se réfère aux statistiques tchèques, c'est bien le signe indien que devra vaincre de prodige de Tavullia.
Depuis quelques huit ans, en effet, Rossi y a toujours réussi qu'une année sur deux. Et pour cet exercice 2006, il devra faire mentir la règle. Car il y a gagné l'an dernier.
La série est impitoyable : 1998, abandon en 250 et victoire d'Harada, 1999, victoire en 250, 2000, victoire de Biaggi en 500, Rossi second, 2001, victoire de Rossi en 500, 2002, il abandonne, Biaggi gagne, 2003, victoire, 2004, second derrière Gibernau, et, 2005, victoire.
Bien sûr, tout ça n'a aucunement la valeur d'une science exacte. Mais ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il faudrait surtout pour Rossi, qu'Hayden fasse, enfin, un faux pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération