Moto GP: Rossi donne l'absolution à Gibernau
Ils se sont connus et affrontés toujours dans un excellent esprit avant qu'à la fin de la saison 2004, une sombre histoire de grille de départ au Qatar n'assombrissent les relations entre les deux hommes. Rapports qui se sont durcis dès l'année suivante avec une arrivée musclée lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez. Rossi et Gibernau, c'était aussi une lutte psychologique que le dernier cité a perdu, jusqu'à jeter l'éponge à l'issue d'une saison 2006 également marquée par des soucis physiques.
En 2009, Sete est de retour sur une Ducati du nouveau team Onde 2000. Mais c'est aussi un retour en grâce, si l'on juge par les propos de l'octuple Champion du monde sur le sujet: « J'ai été désolé de ne pas avoir pu assister au retour de Gibernau en piste à Valence car je crois que c'est un moment spécial pour nous deux après tant de batailles passées » a déclaré le « Doctor ». Je suis heureux qu'il revienne. Nous avions discuté cet été de cette éventualité et il me tarde de le revoir courir. »
La hache de guerre est donc enterrée. Reste à Gibernau de faire le plus difficile, retrouver son niveau. Là dessus, l'Espagnol ne se berce pas d'illusions: « Je ne sais rien de mon niveau tandis que je suis conscient que les pilotes actuels ont élevé le leur. Où est-ce que je me situe ? C'est un mystère et un défi de savoir ce que je peux faire à présent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération