Moto GP: Rossi et Bridgestone: Yamada ne dément pas
En laissant sous entendre que les contacts avec Bridgestone étaient toujours d'actualité dans la perspective de la saison 2008, Valentino Rossi a jeté un sacré pavé dans la mare, au moment où on aurait pu penser que le débat sur les gommes était en voie d'apaisement. Si Carmelo Ezpelata calme le jeu, le pilote Yamaha, lui, attise les braises et déballe sur la place publique sa détermination à bénéficier des pneus japonais l'année prochaine.
Le schéma serait le suivant : une équipe spéciale pour la seule M.1 dotée en Bridgestone, les autres, soit celle de Lorenzo et les deux de Tech'3 roulant en Michelin. A l'annonce de cette perspective, Lorenzo s'est renfrogné, préférant à chaud théoriser sur son actuelle saison 250.
Mais nul doute qu'il n'acceptera pas cette conjoncture surprise sans mots dire, lui qui tenait par-dessus tout à bénéficier d'une égalité de traitement chez les diapasons. Quant à Pedrosa, lui aussi fanatique du changement de manufacturier, il donnera certainement de la voix au sein du HRC pour réaliser à son profit la même bascule. Or, si les deux champions désertent, quel intérêt pour Michelin de poursuivre, à quand bien même serait-il toujours partenaire des deux constructeurs ?
Car l'affaire est sérieuse, preuve en est la déclaration du boss de Bridgestone en Moto GP, Hiroshi Yamada. Lui qui a assuré qu'il ne pourrait pas assurer l'assistance d'autres écuries, s'est dépêché, en Australie, de déclarer qu'une moto de plus ne serait pas un problème. Forçant même le trait par cette phrase : « Je suis très heureux d'apprendre que Valentino Rossi veut utiliser nos pneus. » Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération