Moto GP - Rossi: Finira-t-il la saison ?
C'est la question qui commence à sérieusement agiter les coulisses du Moto GP. Il est clair que l'épaule de Valentino Rossi ne permettra pas au pilote de sortir de chez Yamaha par la grande porte. L'Italien souffre et s'est résolu à se faire opérer d'une blessure qui aura été finalement le véritable tournant de sa saison, plus que sa violente chute subie lors du Grand Prix d'Italie. De fait, et alors que Ducati lui a déjà déroulé le tapis rouge, c'est par l'issue de service que le « Doctor » risque de quitter la marque aux trois diapasons. Car à Aragon, Vale s'est ouvertement interrogé sur l'intérêt de poursuivre ainsi son chemin de croix:
« Nous en avons discuté et nous avons décidé de disputer les trois prochaines courses consécutives. Si je me fais opérer tout de suite après, je manquerai Valence et les essais qui lui feront suite. De toute façon, à quoi cela sert-il de participer à ces essais si je ne vais pas bien ? Cela n'a pas de sens. »
En revanche, cela pourrait bien en avoir un pour les investisseurs. Mais même de ce côté là, on s'apprêterait à quitter la scène, Fiat apparaissant ainsi de plus en plus sur le départ. Ceci dit, cela permettrait de régler définitivement et prématurément la question des tests à effectuer pour Ducati avant la fin du contrat Yamaha. Ce serait, aussi, un triste épilogue pour une si glorieuse collaboration.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération