Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"
C'est ainsi qu'a répondu Valentino Rossi aux Anglais de la BBC qui lui demandait ce qu'il comptait faire à l'issue de la saison 2010. Une échéance explosive qui verra le quatre ténors de la catégorie reine en mesure de changer de crémerie. Le tout pour une dernière représentation des 800cc puisque le milieu s'est accordé à Valence sur le principe d'un retour des 1000cc en 2012.
« Yamaha devra choisir entre moi et Jorge en 2011 » a ainsi déclaré le « Doctor ». Je pourrais très bien changer de moto, piloter pour Ducati et essayer de gagner le championnat avec une moto italienne. Ce serait une belle motivation. »
Mais après avoir soufflé le froid, voici le chaud: « Je préfère rester avec Yamaha pour le moment car l'histoire d'amour actuelle entre la marque et moi est quelque chose de spécial. « Une affection que lui a déjà avoué en public Furusawa, mais apparemment, ce n'est pas encore suffisant.
Cette prise de position va ne faire qu'alimenter la rumeur naissante voulant qu'en 2011, Lorenzo rete chez Yamaha, Rossi parte chez Ducati et que Stoner retrouve une Honda, peut être aux côtés de Pedrosa ou dans une team dédié. Du côté d'Iwata c'est un véritable dilemme qui va se poser à terme entre l'avenir assuré par l'Espagnol et continuer à garder en son sein une légende vivante.
En revanche pour ce qui est de la question existentielle d'une usine Ducati qui voulait absolument que la réputation de son propre savoir faire passe avant celle d'un pilote qui aurait pris figure de messie, on peut dire qu'elle n'est plus d'actualité depuis que Stoner, en trois forfaits, a démontré qu'il était bien celui qui faisait la pluie et le beau temps chez les rouges. Quitte à ne compter que sur un homme autant prendre celui qui a le plus d'aura.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération