Moto GP - Rossi: Il ira jusqu'au bout et voudra essayer la Ducati
C'est décidé ! L'ivresse de la victoire a été roborative pour un Valentino Rossi qui a finalement décidé jusqu'à la fin de cette saison avec sa Yamaha. Et même plus puisqu'il vient d'annoncer qu'il serait volontaire pour grimper sur la Ducati dès la fin de la saison à Valence. De quoi relancer totalement le débat sur l'autorisation qui lui devra être donnée par Iwata qui le tient jusqu'au 31 décembre.
« Mon objectif n'est pas seulement de courir en Australie, mais de finir le championnat et de tester la Ducati à Valence. Il serait malheureux que Yamaha ne me donne pas l'autorisation de le faire. Ça n'est qu'après ces essais que je penserai à l'opération. » a ainsi déclaré le « Doctor » en liminaire du Grand Prix d'Australie programmé ce week-end.
Une épreuve qu'il aborde malgré tout en serrant les dents, sur ce sélectif tracé de Phillip Island: « Revenir à la victoire me rend particulièrement heureux, c'est la fin d'une période difficile. Je n'en pouvais plus, mais je ne pouvais pas lâcher prise. Nous en sommes au troisième Grand Prix en l'espace de trois semaines, et ce circuit demande beaucoup. Mais je crois pouvoir être à 100 %. » Ceci dit, après l'opération, il y a la convalescence. Mais Vale a dû prendre ses assurances pour être certain d'être prêt à temps pour entamer la campagne 2011.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération