Moto GP - Rossi: "J'ai plus de pression"
A Bologne, en pleine fête en l'honneur de Ducati, Valentino Rossi s'est exprimé sur cette nouvelle aventure qui l'attend avec les rouges. Devant une foule en liesse, on peut dire que cette initiative a été l'événement qui a scellé l'union entre les deux icônes transalpine, un mariage placé sous le sceau historique des cent cinquante ans de l'unification de l'Italie. Une échéance qui ne laisse pas indifférent le nonuple champion du monde:
« C'est important pour moi et si j'y ai pensé en signant avec Ducati. Mais c'est Fillipo Preziosi qui m'a véritablement convaincu de venir » annonce le « Doctor ». « C'est la première fois véritablement que je fais connaissance avec l'univers Ducati. Après des années passées avec les Japonais, l'atmosphère y est plus chaleureuse. Mais j'ai aussi plus de pression sur les épaules car mes fans sont maintenant avec ceux de Ducati. »
Et si c'était à refaire au regard des résultats des premiers essais avec la GP11 ?« Je le referai sans hésiter » assure Vale. « C'était le bon moment et ma dernière opportunité pour le faire. Mais c'est aussi une étape difficile et importante dans ma carrière. Nous avons beaucoup à accomplir. Je dois changer mon style et il me reste encore un peu de temps pour le faire. Mon équipe est avec moi et ensemble nous essayons de cerner la moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération