Moto GP - Rossi: "J'aimerais avoir des enfants"
Le 16 février prochain, Valentino Rossi va passer un cap important puisqu'il fêtera, à cette occasion, ses 30 ans. Une entrée dans une troisième décennie que l'octuple Champion du Monde place sous l'angle de la vie, alors que les deux précédentes ont été exacerbées par la carrière sportive. De l'autre côté des Alpes, le prodige de Tavullia a ainsi tenu un discours argumenté par autre chose que la compétition, une démarche assez rare de sa part. Valentino parle de famille, d'amis, mais aussi de fils.
Certes, sa moto préférée est la M1 de 2008, même si sa première Honda 500 lui a laissé un souvenir ému tandis que monter dans une Ferrari de Formule 1 le grise bien plus que prendre place dans une Ford Focus de rallye. Mais à la question qui lui est posée de savoir ce qu'il souhaite pour ses dix prochaines années, le pilote Yamaha répond qu'il veut courir encore un peu et avoir des enfants. Si possible des fils, qu'il mettra sur une moto, comme l'a fait papa Graziano qu'il remercie, au passage, chaleureusement tout comme il avoue les sentiments profonds qu'il a nourri à l'égard d'une certaine Arianna.
Ce qu'il regrette de son parcours, c'est bien sûr la saison 2006 mais aussi les tracas avec le fisc de 2007 qui l'ont obligé à réorganiser sa vie et faire le ménage dans son entourage. Le cercle intime de Valentino, ce sont à présent cinq ou six amis. Pas plus. Quant au cadeau qu'il aimerait avoir au moment de souffler ses trente bougies, Valentino ne voit rien de précis, sauf un nouveau titre cette saison. Celui qui veut être père de famille aime toujours autant la compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération