Moto GP - Rossi: "J'aimerais vraiment courir au Sachsenring"
Le communiqué officiel Yamaha a comptabilisé au total vingt six tours du tracé de Misano et un meilleur temps de 1'38.200 sur une R1 de Superbike. Mais l'essentiel est que Valentino Rossi ait repris contact avec la moto et qu'il a pu juger de l'état de sa convalescence, six semaines seulement après avoir subi une double fracture tibia péroné à la suite d'une violente chute aux essais du Grand Prix d'Italie. Un test au cours duquel il reconnaît avoir souffert, et pas seulement de sa jambe droite. Aussi de cette satanée épaule qui le handicapait déjà avant sa mésaventure au Mugello.
Mais il en faut plus pour éroder le moral du « Doctor ». Car Vale pense sincèrement au Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne. Il lui reste encore une douzaine de jours pour prendre encore des forces et livrer sa décision:
"Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et de voir comment je me sentais sur une moto" a déclaré le nonuple Champion du Monde. "Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course Moto GP est très différente d'un test comme celui-ci."
"J'ai mal à la cheville, au genou et à l'épaule, mais je manque surtout de force au niveau de l'épaule et de mobilité au niveau de la cheville. J'aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit."
"Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd'hui et assez intéressante à piloter ! J'aimerais vraiment courir au Sachsenring mais nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre un décision."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération