Moto GP - Rossi: "Je paye le prix de ma sérénité"

C'est l'épilogue du drame fiscal pour Valentino Rossi. Dans une conférence de presse, les représentants du fisc transalpin et le Champion ont annoncé leur accord sur une base de 35 millions d'euros que le prodige de Tavullia devra verser pour solde de tout compte. Une issue voulue par le pilote, afin de laisser derrière lui cette sombre histoire et regarder de nouveau l'avenir avec sérénité :
« Je suis satisfait de la manière dont les choses se terminent. Je ne voulais pas perdre de l'énergie à le débattre dans des années de procédures. Pour ce qui de cette histoire, je ne blâmerai personne, mais je dirai que lorsque l'on devient riche et célèbre à 18 ans, on est amené à déléguer certaines choses. »
« Maintenant, je veux retourner vivre en Italie. Londres est une ville intéressante, mais je sens de plus en plus le besoin de me rapprocher des miens. Je n'aurai donc plus de souci avec le fisc italien. Je vais pouvoir rester totalement concentré sur mon boulot. Je veux encore courir plusieurs saisons. Le bonheur et la sérénité ont un prix, et j'ai toujours dit que j'assumerai mes responsabilités. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération