Moto GP - Rossi: "Je serais heureux de finir chez Yamaha"
Les pilotes semblent être tous faits à la base du même bois. Certes, certains sont plus précieux que d'autres, mais il y a comme un lien identique les rassemblant qui détermine invariablement leurs humeurs : les temps au tour. Démonstration faite avec l'un des plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi.
Déçu par une dernière saison chez Yamaha qui l'a vu finir à la pire place au championnat depuis des lustres, la troisième, il n'a pas hésité à envoyer balader son manufacturier, forcer son employeur à se réorganiser autour de lui tout en postulant pour le court terme auprès de la concurrence. Le début de la fin entre le Champion et son blason ?
Que nenni ! Trois jours d'essai à Jerez ont semble-t-il suffit pour dissiper tous ces noirs nuages. Des chronos d'emblée très satisfaisants sur une M.1 à peine évoluée avec la nouvelle marque de pneus qui n'avait pas amené ses produits 2008 ont apparemment rassuré. En tous cas, c'est un « Doctor » à la sérénité retrouvée qui quittait Jerez pour observer la trêve des confiseurs réglementaire :
« Si j'ai arrêté mes essais un peu plus tôt que prévu, c'est parce que je n'avais plus de force à ma main blessée. Mais tout s'est passé comme je l'espérais. Nous avons progressé partout alors que nous n'avons pas le nouveau moteur et que les nouveaux produits n'arriveront que pour la reprise à Sepang. »
Un Rossi à ce point satisfait qu'il se reverrait bien vieillir, finalement, chez Yamaha : « Je serais très heureux de finir ma carrière chez Yamaha parce que les souvenirs que j'ai avec cette équipe sont inoubliables, dont mon titre en 2004. De plus j'y ai toujours été bien traité et nous entretenons d'excellents rapports, même s'il y a parfois de la pression. Mais dans ce milieu, il y en a toujours. » Tout ce raffut n'aura donc été qu'une querelle d'amoureux ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération