Moto GP - Rossi: "Je suis à présent plus serein"
Seulement deuxième sur le podium de Jerez, Valentino Rossi ne paraissait néanmoins pas le moins du monde frustré. Au contraire, il semblait exulter alors que ce Grand Prix d'Espagne venait pourtant de lui signifier sa sixième épreuve consécutive sans victoire. Mais la cérémonie marquait aussi le retour du numéro 46 sur le podium, après cinq meetings de sevrage. Tout en plaçant la M.1 équipée en Bridgestone parmi les meilleures motos.
Car cet aspect n'avait pas été garanti par le premier rendez vous du Qatar, ce qui avait inquiété le « Doctor ». « Vous vous posez toujours des questions tant que vous n'avez pas été capable de faire un bon résultat. Franchement, je comptais bien le signer au Qatar, ce en quoi j'ai échoué. J'en ai été très déçu. Alors oui, il y a des secondes places qui valent des victoires, d'autant plus que les Bridgestone n'ont jamais été bien à Jerez. Maintenant, je suis plus serein. »
« On a essayé après le Grand Prix des évolutions qui nous ont fait aller de l'avant. Comme Stoner, j'ai trouvé des solutions pour l'avant. Je ne sais si ça m'aurait permis de mener la vie dure à Pedrosa, mais ce qui est sûr, c'est que j'en bénéficierai à Estoril. Pour tout dire, nous avons effectué 85% du travail de compréhension des pneus et de leur mariage avec l'électronique. » La montée en puissance n'est donc pas terminée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération