Moto GP - Rossi: Kenny Roberts ne se fait pas de souci pour lui chez Ducati
La décision de Valentino Rossi de quitter Yamaha pour Ducati suscite pas mal de commentaires dans le paddock du Moto GP et les anciennes gloires de la 500 ne sont pas les dernières à alimenter le débat. L'homme de Tavullia a-t-il eu raison de lâcher celle qui est devenue la meilleure moto du plateau sous son ère pour une autre conçue dans son Italie natale ? N'est-ce pas là le pari de trop tenté par un Champion qui entame la dernière partie de sa glorieuse carrière ? Autant de questions qui attendent des réponses en 2011.
Jerry Burgess a insisté sur la sensibilité de l'enjeu, mais du côté de Kenny Roberts, on ne doute pas de l'issue positive qui attend ce nouveau couple : « Je crois que Valentino est le genre de gars qui pèse très bien toutes ces décisions » annonce le triple Champion du Monde. « Lorsqu'il a quitté Honda, tout le monde a pensé qu'il était fini car il a rejoint une équipe Yamaha au plus bas. Mais il savait quelque chose sur le développement du moteur big bang que personne d'autre ne savait. C'était un risque très bien calculé. »
« Je n'ai jamais relevé une seule erreur dans les décisions qu'il a prises dans sa carrière. Chaque choix était audacieux mais calculé. Il arrivera avec des personnes à lui, et il aura le total dévouement de Ducati qui se donnera les capacités d'effectuer tous les changements qu'il demandera. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération