Moto GP - Rossi: La proposition Ducati est considérée
De l'avis des observateurs de l'autre côté des Alpes, imaginer un Valentino Rossi chez Ducati n'est plus du tout du domaine du fantasme. Ce serait même à prendre très au sérieux. Borgo Panigale aurait ainsi mis 15 millions d'euros sur la table, donné l'autorisation à Burgess et à ses troupes de s'installer, et ouvert la possibilité, quand le Champion l'aura décidé, soit de se refaire une carrière en Formule 1 avec Ferrari, soit de s'éclater en Rallye avec une Fiat.
Par ailleurs, le « Doctor », qui aurait accepté le principe d'une baisse de salaire chez Yamaha, verrait d'un mauvais œil ce qui se profile à l'horizon, soit l'augmentation du traitement de Lorenzo dont le premier titre mondial en catégorie reine semble bien engagé. Renoncer à quelques millions pour aider le blason d'Iwata touché par la crise, soit, mais les refiler ainsi indirectement à l'Espagnol, faudrait pas pousser.
Ajoutez à cela le prochain départ à la retraite de son meilleur allié chez les trois diapasons, en l'occurrence Masao Furusawa et un Lin Jarvis qui constate qu'il a chez lui un pilote de 23 ans en route vers une couronne mondiale et un autre de 31 ans qui devra lui reprendre la place de leader, et vous aurez toutes les raisons d'envisager, comme les transalpins, l'arrivée de Rossi chez les « rosso ». Aux côtés de Hayden, puisque Stoner est supposé déjà casé au HRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération