Moto GP - Rossi: Le boss de Ferrari le considère comme un possible Champion du Monde de Formule 1
C'est le serpent de mer qui parfois resurgit de l'autre côté des Alpes. Une apparition généralement concomitante avec un moment passé par le prodige de Tavullia dans une Ferrari de Formule 1. Une rencontre qui se termine toujours bien, avec des chronos qui, à la longue, n'étonnent plus, mais qui alimentent les spéculation sur la fusion entre Rossi et « rosso » pour un épisode haut en couleur. Le pilote Yamaha a beau dire qu'il se considère maintenant trop vieux pour une reconversion parmi l'élite des « caisseux », que d'ici juin, il se concentrera sur le renouvellement de son contrat avec Yamaha, rien n'y fait, la porte ne se ferme jamais définitivement.
Et il faut croire qu'elle n'est pas prête d'être verrouillée puisque c'est le boss du Cheval Cabré qui vient maintenant mettre son pied pour la bloquer, en déclarant sans fard que « Valentino Rossi est potentiellement un Champion du Monde de Formule 1. » D'ailleurs, si le règlement le permettait, il serait dans une troisième voiture alignée par la Scuderia, tandis que la perspective de le voir un jour dans une des deux monoplaces officielles en lieu et place d'Alonso ou de Massa ne gênerait pas le ponte. En 2011 peut être ?
Le feuilleton n'en est donc pas encore à son épilogue surtout si demain le quadra et revenant Michaël Schumacher met la pâtée aux jeunots qui ont grandi pendant son hibernation. Rossi, c'est une décennie de moins à l'état civil alors que la perspective de succéder à Surtees, le seul pilote de l'histoire des Grands Prix à avoir brillé dans les deux univers, est toujours un objectif alléchant pour ce phénomène avide de défis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération