Moto GP - Rossi: "Le retrait de Kawasaki n'est pas seulement dû à la crise"
Valentino Rossi s'est invité pendant l'entracte d'une saga du Ninja qui attend encore et toujours de connaître son épilogue. L'octuple Champion du Monde a ainsi décidé de mêler sa voix à ceux qui pensent que Kawasaki a pris en fait le prétexte de la crise pour quitter un Moto GP dans lequel il n'a jamais brillé, sans apparemment aucune chance de se racheter:
« Je ne sais pas pourquoi Kawasaki a arrêté. Seuls les constructeurs savent à quel point cette crise est profonde, mais on dirait quand même que Kawasaki a stoppé parce que leurs performances étaient mauvaises. Et j'ai entendu dire qu'après avoir essayé la nouvelle moto ils se sont rendus compte qu'elle n'était pas meilleure que l'ancienne. Et l'ancienne était vraiment lente. Alors il se pourrait bien que Kawasaki ait saisi cette opportunité pour arrêter les frais. »
Ceci dit, le pilote Yamaha ne nie pas les difficultés du moment: « La situation n'est pas bonne, et pas seulement pour le Moto GP, mais aussi pour tous les sports mécaniques et le monde en général. Nous devons attendre pour comprendre mais 2009 sera difficile pour tout le monde. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération