Moto GP - Rossi: "Les jeunes devraient un peu se calmer"
Alors que l'on se dirige doucement vers la prochaine manche du Moto GP qui aura lieu ce week end sur la tracé de Donington, Valentino Rossi a tenu à donner son sentiment sur la nouvelle génération décomplexée qui bouscule le plateau depuis son arrivée. Bousculé est d'ailleurs le terme puisque pour certains d'entre eux ce serait justement le problème, au sens propre.
Ainsi, l'icône de la commission de sécurité, composée des pilotes du plateau de la catégorie, a rappelé qui si Simoncelli avait reçu une sorte d'avertissement de ses pairs après ses démêlés avec Barbera lors du Grand Prix d'Italie, auquel, au passage, il a magnifiquement répondu par une victoire en Catalogne, il y avait aussi des choses à dire dans sa propre discipline.
C'est l'accrochage entre De Angelis et Capirossi à Montmélo, qui a laissé ce dernier avec une main fracturée qui lui impose le forfait, pour mieux permettre à Spies de faire ses grands débuts chez Suzuki, qui est ainsi implicitement mis en avant par le pilote Yamaha Bridgestone:
« Être agressif est certes nécessaire, mais l'agressivité ne fait pas tout. Et elle est dangereuse lorsque vous heurtez un autre pilote. Ce qui est arrivé à Loris est dommage. On a pu constater que les nouveaux pilotes étaient très déterminés. Peut être qu'ils devraient un peu se calmer. »
Rappelons que Capirossi d'abord et Vermeulen ensuite avaient déjà mis en garde un autre débutant, Toseland, sur sa technique de dépassement qui avait aussi reçu les griefs du pourtant tout autant « rookie »Dovizioso. De même, et dans un autre registre, Valentino s'était ouvert sur l'approche sans compromis de Lorenzo sur la compétition, pour s'en inquiéter et l'inviter à ne pas griller les étapes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération