Moto GP : Rossi pense à renouveler le bail avec Yamaha
La victoire chinoise semble avoir d'un coup d'un seul chassée tous les nuages noirs qui s'étaient amoncelés au dessus des relations entre Yamaha et Valentino Rossi. C'est comme si une traversée du désert venait de prendre fin, au point que le septuple Champion du Monde paraît maintenant prêt à poser les bases de son renouvellement de bail avec le constructeur d'Iwata :
« Quand vous ne gagnez plus, tout devient plus difficile. Cette période a été dure. L'ivresse de la victoire m'a manqué car elle seule vous donne le sentiment d'avoir parfaitement accompli votre travail. Lorsque mon moteur a cassé à Valence l'an dernièr, j'ai clairement prévenu Yamaha que je les quitterais si ça continuait comme ça. »
"Il semblerait que le message ait été reçu et les gens de Yamaha démontrent que lorsqu'ils se donnent les moyens ils peuvent bien faire. Au regard des résultats actuels, je pense que je vais très bientôt me déterminer sur mon avenir. »
Ce qui sous entend une fidélisation du prodige de Tavullia chez les trois diapasons. Et si le scénario se vérifiait, ce serait, bien sûr, toujours avec Bridgestone : « J'ai perdu la foi dans les Michelin. Avec Bridgestone vous savez toujours ce que vous avez à votre disposition. Il est clair que cette année, les deux manufacturiers sont très proches. Mais l'écart de 2007 était énorme et il n'était pas question que je reprenne un risque. »
« J'ai eu besoin d'un nouveau défi, d'une nouvelle motivation. Et visiblement, Michelin fait tout actuellement pour démontrer que j'ai eu tort. » Comme quoi un divorce peut aussi avoir des vertus vivifiantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération