Moto GP : Rossi pense que contrairement à lui Marquez restera chez Honda
Le championnat Moto GP de cette année semble d'ores et déjà donné au tenant du titre Marc Marquez. Quatre Grands Prix, quatre victoires, une aisance en course à faire changer ses rivaux directs de métier, les apparences sont effectivement pour ce jeune Espagnol de 21 ans qui semble prêt à dévorer toutes les statistiques. Alors on parle de son avenir lointain.
Un débat à placer sur fond de fin de contrat au terme de la campagne 2014 pour le jeune prodige, une conjoncture partagée par Lorenzo, Pedrosa et Rossi. Ce dernier a donné son avis sur le devenir de son cadet. Et pour lui, il n'y aura pas de surprise. Il restera bel et bien chez Honda, une fidélité qu'il n'avait pas partagé il y a maintenant déjà dix ans.
« Je rigole de ces spéculations car il serait sûrement intéressant de voir Marquez sur une autre moto » s'est amusé le « Doctor ». « De toute façon, il est fort et ce serait trop tôt. Peut être plus tard. Je ne connais pas sincèrement quelle est la situation actuelle chez Honda. Mais peut être qu'ils ont changé. En 2003, j'avais juste besoin de renouveler ma motivation. C'est quelque chose que vous avez en vous, dans votre cœur. Aller chez Yamaha a été pour moi un très bon choix. Chaque pilote a son histoire et sa sensibilité. Marc Marquez peut faire toute sa carrière chez Honda s'il s'y sent bien. »
Une trajectoire qu'avait suivi Mick Doohan. En revanche côté changement, Vale ne s'étend pas sur son déménagement de Yamaha vers Ducati...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération