Moto GP: Rossi postule pour Ducati
“Voyons ce que va donner le nouveau moteur Yamaha. Si ça marche, on finira l'année. Sinon, amen. J'ai de bonnes relations avec tout le monde mais j'aimerais alors avoir une Ducati parce qu'ils sont Italiens. » Voilà qui est clairement dit. Après avoir récupéré les mêmes pneus que Stoner, le « Doctor » envisage très sérieusement de se mesurer à lui avec la même moto au cas où ça ne suffirait pas.
« Je ne crois pas qu'il refuserait » avance Rossi. « Sans doute qu'il aimerait bien que l'on se mesure avec la même machine. Ce serait un beau challenge. Pour être le nouveau Valentino il lui faut vaincre un grand défi, batailler ferme contre Valentino et aussi Pedrosa. » Si ce n'est pas un défi lancé, ça y ressemble quand même pas mal.
Quant à Yamaha, Valentino lui règle sa feuille de route : « Tous les constructeurs japonais ont sous estimé Ducati. Ducati a été agressif et intelligent, et a mieux travaillé. Ils ont les moyens financiers et humains de réagir, ce que Yamaha a perdu de vue. La M.1 n'a jamais été une moto rapide, mais cette année on a rendu 15 à 20 km/h. On a souffert de la réduction imposée de l'autonomie et à chaque fois qu'on a essayé d'évoluer, on a échoué."
« Si ils veulent que je gagne, ils vont devoir se remettre en question. Nous avons besoin de gens plus compétents et de plus d'argent. » Fermez le ban ! Quant à Borgo Panigale, voilà une conjoncture de rêve. Biaggi déjà dans ses rangs pour le mondial Superbike et un acte de candiature de Rossi pour le Moto GP. La marque de la réussite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération