Moto GP: Rossi se recentre sur son coeur de métier
S'il ne sait pas encore tout à fait quelle marque de pneus il aura, ni quand il pourra les tester si ses vœux de changement sont réalisés, Valentino Rossi sait en revanche qu'il ne participera pas au Rallye de Grande Bretagne à la fin de cette année. Mise en au rencard l'idée d'une récréation boueuse avec une Subaru de l'autre côté du channel, c'est officiel.
Car ce n'est pas tout de tancer les troupes Yamaha pour qu'elles lui concoctent enfin une moto à la mesure de son talent. Encore faut-il aussi y mettre du sien en faisant montre d'esprit de dévouement et de sacrifice.
Et c'est ce qu'a fait le « Doctor » en répondant favorablement à la demande du boss du blason d'Iwata, Masao Furasawa, de ne pas donner suite à son engagement en WRC. « Normalement », déclare le pilote, « il n'y avait pas de problèmes. Mais M. Furasawa m'a sollicité récemment pour que je renonce à mon projet, ce que j'ai accepté. Pour 2008, nous devons faire tous les efforts possibles. »
Les esprits chagrins verront en cette démarche la confirmation que la dispersion du Champion vers d'autres disciplines a effectivement nuit à son potentiel. Peut être. Peut être pas. Mais ce qui est sûr c'est qu'il ne fera que de la moto. Et ça, ce n'est pas ICI que l'on va s'en plaindre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération