Moto GP - Rossi: "Simoncelli doit se montrer plus prudent"
Membre actif s'il en est de la Commission de Sécurité, Valentino Rossi s'est ouvert sur son compatriote, et, il ne s'en cache guère, ami Marco Simoncelli, actuellement dans l'œil du cyclone d'une presse espagnole qui ne lui pardonne guère ses manœuvres sur Barbera au Mugello et sur Bautista à Donington. Déjà que le septuple Champion du Monde a demandé aux jeunes arrivés dans la catégorie reine de calmer quelque peu leurs ardeurs, voilà qu'il conseille à présent au pilote Gilera la prudence.
« Simoncelli a fait une erreur. Il est jeune et agressif mais il n'est pas animé de mauvaises intentions. Je comprends que Bautista lui en tienne rigueur. Il est arrivé de loin, a manqué sa manœuvre et fait gagner Kallio qui est son rival au championnat. Stratégiquement, il y avait mieux à faire. Simoncelli est mon ami, nous passons pas mal de temps ensemble et je lui en ai parlé. Pour moi c'est un pilote courageux mais il doit maintenant être prudent car il passe pour un récidiviste. »
Et quand on compare l'épisode de Donington avec celui de Jerez qui l'a opposé à Gibernau en 2005, le pilote Yamaha met les choses au point: « Il y a une grande différence. Dans mon cas, nous étions seulement tous les deux et c'était le dernier tour. Si tu joues seul la victoire avec un autre pilote, c'est différent. L'année passée par exemple, je luttais avec Stoner à Barcelone mais Pedrosa était aux aguets et nous pouvions lui donner la victoire si nous nous étions emportés comme Simoncelli l'a fait. » La parfaite illustration de l'adage voulant que la fin justifie les moyens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération