Moto GP - Rossi: Une rencontre monstrueuse au sommet
Valentino Rossi est allé aujourd'hui saluer pour la première fois en ce qui le concerne la Tour Eiffel, haut lieu s'il en est de Paris, entouré de ses redoutables amazones à sa solde, puisque le voilà depuis cette année bombardé Généralissime des Armées Monster. Une bien belle tâche certainement épuisante à ses heures que l'octuple Champion du Monde des Grands Prix assume avec rigueur, mais aussi souplesse. Valentino sait y faire en matière de communication. Calme, posé, disponible, se prêtant parfaitement au jeu, il électrise et gère son auditoire de sa gestuelle composée et de son timbre maitrisé. Un vrai bonheur et du caviar pour les investisseurs. Décidément très bon à la ville comme à la campagne, Rossi est un vrai phénomène.
Caradisiac Moto a donc eu l'occasion de partager ce moment privilégié, dont cette arrivée assourdissante en 4X4 proéminents, et au cours de la conférence de presse, le pilote Yamaha a reconnu que sa virée sur la R1 dans les rues de la capitale pour la galerie avait été prudente. La pluie battait drue en effet, la chaussée était glissante et s'il reconnaît s'être rendu coupable de quelques « brurns » et d'un léger « wheeling », il a aussi dit qu'il avait respecté au mieux la déontologie des policiers qui l'escortaient.
Regrettant que notre verte contrée avait toujours des airs d'hiver alors que son Italie natale s'était déjà parée de sa robe estivale, il a avoué qu'il s'était levé ce matin avec le plaisir de lire dans la presse de son pays qu'il était susceptible de devenir un pilote Ferrari de Formule 1 en 2010. Reconnaissant que la Scuderia avait actuellement des difficultés en raison de la nouvelle réglementation, il a rassuré le monde de la moto en repoussant la perspective pour mieux rappeler qu'il avait déjà un contrat Yamaha.
Sur ce, il s'est excusé de voir toujours son nouveau site internet en travaux, alors qu'il promet beaucoup avec notamment un album souvenir remontant jusqu'à sa naissance. Enfin, il s'est dit confiant pour le Grand Prix de France de ce week-end sur un tracé du Mans qui devrait être arrosé. Mais Valentino a besoin de cette victoire pour porter son score à 99 concrétisations. Tout ça pour fêter la centième chez lui, devant les siens, au Mugello, prochaine étape du Moto GP après le rendez-vous gaulois.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération