Moto GP - Rossi: Valentino aimerait bien faire des essais cette année
Après s'être ouvert sur ses regrets de voir les pneus de qualification sortir de l'histoire du Moto GP, Valentino Rossi s'exprime cette fois sur la réduction drastique des essais d'après Grand Prix décidée pour cette saison 2009. Une réduction motivée par la recherche d'une indispensable réduction des budgets en ces temps de crise, mais réduction qui, aussi, signifie la réelle fin des tests durant l'année pour les pilotes titulaires, puisque les deux seuls exercices du genre retenus de Catalogne et de Brno ne pourront être accomplis que par les testeurs des constructeurs, et sur les modèles envisagés pour 2010.
Conscient qu'il faut se serrer la ceinture, le pilote Yamaha et ci-devant octuple Champion du Monde ne désespère pas néanmoins la desserrer un peu sur cet item: « L'an passé, il est vrai que nous avions un rythme infernal. Nous avions accompli entre neuf et dix tests et pas mal d'essais d'après Grand Prix. Maintenant qu'il ne nous reste plus que deux occasions, je pense qu'il est important que nous y participions pour jauger les nouvelles pièces, surtout que les séances officielles ont, elles aussi, été réduites. »
« Normalement, il est prévu que des évolutions viennent du Japon pour ces tests de Catalogne et de Brno. De fait, ces lundis là sont très importants et nous n'aurons pas l'opportunité d'y participer. Mais peut être qui si nous insistons tous pour en être, nous pourrons en faire un ou même les deux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération