Moto GP - Rossi: Valentino troisième à l'issue de sa récréation en voiture ce week-end
Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10.000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité. Le pilote Yamaha était donc de la partie et partageait une Ferrari 430 GT3 d'une équipe suisse avec son inséparable « Uccio » et un pilote plus habitué à ce genre de discipline, Andrea Ceccato.
Après des qualifications intéressantes, c'est carrément une victoire de catégorie qui se présentait au prodige de Tavullia avant qu'à moins d'une heure de l'arrivée, la belle Ferrari ne prenne feu. Une péripétie qui a donné un coup de chaud à Valentino, au propre comme au figuré ! «Le feu m'a fait un peu peur, car je ne trouvais le système d'ouverture de la porte, mais les gens de la sécurité sont intervenus très rapidement » raconte l'intéressé qui a quand même terminé sur la dernière marche du podium avec ses camarades de jeu.
« C'est dur, parce que nous étions très proches de la victoire. Il n'y a pas eu de bataille au départ parce qu'il y avait le safety car, mais nous nous sommes quand même fait plaisir en faisant une bonne course et grâce à tous les fans présents. Nous n'avons pas eu de chance en fin de course, et j'aimerais bien revenir pour réessayer. Si j'ai l'occasion de revenir l'an prochain, j'en serais très heureux, parce que terminer comme ça alors que nous étions devant à 40 minutes de l'arrivée est un peu décevant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération