Moto GP: San Marin: Casse moteur et crève-coeur pour Rossi
Le nouveau moteur avait finalement été validé après quelques tergiversations lors du briefing technique. Rossi le voulait, Yamaha craignait pour sa consommation, mais il a plutôt choisi de rendre l'âme, brutalement. Sur ce point, Valentino explique : « Le problème est que nous ne sommes pas au niveau technique ce qui nous oblige à prendre des risques. Ce moteur n'avait jamais donné de signe de faiblesse, mais il a quand même cassé. »
C'est un Rossi frustré et amer qui s'est ensuite épanché au micro d'Italia Uno : « Cette fois ce ne sont pas les pneus qui ont été en cause. J'étais même sûr de mon choix et je savais qu'en début de course j'allais un peu souffrir avant de pouvoir produire mon effort ensuite. Mais le moteur a serré. Dire que tant de gens sont venus pour moi. Cet abandon me laisse un goût amer dans la bouche. »
Et le « Doctor » poursuit son diagnostique : « Le Championnat s'est échappé et la situation technique actuelle ne me satisfait pas. Les nouvelles règles ont cassé le spectacle et pour tout dire je ne sais pas ce que je vais décider pour l'avenir. Je ne parle pas de retrait. Je suis encore compétitif lorsque j'ai les moyens de m'exprimer. Le problème est que la situation technique actuelle n'est pas gagnante et qu'elle doit absolument changer. » Est-ce la fin d'une idylle avec les diapasons ou la fin d'une époque ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération