Moto GP - San Marin D.1: Les Suzuki ont leur nouveau châssis
Troisième et sixième place à l'issue de la première journée de ce Grand Prix de San Marin à Misano, les deux GSV-R se sont révélées lors de l'après midi après une entame matinale pourtant timide. Et pour cause, entre temps, les deux Suzuki avaient changé de panoplie pour adopter leur nouveau châssis qui n'a pas mis longtemps pour convaincre. Qu'on se le dise, la GSV-R 2008 est morte, vive la GSV-R 2009 !
Loris Capirossi, qui va prendre part ce dimanche à son 277ème Grand Prix n'était pas le moins heureux : « Je suis content de la tournure des choses. Ce matin, avec l'ancien châssis nous n'étions pas bien et tout s'est arrangé cet après midi avec le nouveau. Je suis convaincu que l'on peut encore s'améliorer demain de même que pour la course. »
Chris Vermeulen emboitait le pas au vétéran italien : « La moto se comporte bien et les choses que nous avons essayé à Brno s'adaptent parfaitement ici. Je suis très satisfait du travail de Suzuki et c'est comme si l'équipe avait fait un bon en avant. Nous avons changé quelques réglages, validé un nouveau pneu arrière. A présent, c'est comme si tout venait tout seul. Notre objectif demain sera de mettre les deux motos sur les deux premières lignes. »
Une ambition qui pourrait bien se réaliser si Suzuki réussit à atteindre son objectif pour ce rendez vous : adopter, enfin, les mêmes gommes que celles employées par Stoner et Rossi. En attendant, la manager Paul Denning boit du petit lait : « Cette journée a vraiment été positive pour toute l'équipe. Merci à Suzuki de nous permettre d'utiliser ce qui n'est encore qu'un prototype. S'il n'est pas encore tout à fait la réponse à nos difficultés, il est définitivement un progrès. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération