Moto GP - San Marin D.2: Rossi invite son équipe aux cours du soir
Comme toujours depuis que Stoner a reçu les nouvelles évolutions qui ont transfiguré sa GP8, Valentino Rossi s'est attaché à se positionner exactement à ses côtés sur la grille de départ, ceci afin de ne pas le lâcher dès les premiers mètres de course accomplis. Une stratégie qui lui a assez bien réussi jusque là puisque le local adulé de l'étape compte une cinquantaine de points d'avance à la tête du classement général provisoire sur son rival à la Ducati à la veille de ce Grand Prix de San Marin.
Mais à Misano, devant un public venu de son village voisin, la tentation est grande de faire encore mieux qu'à l'accoutumée. Pourtant, demain, ce sera peut être un peu plus difficile de mettre la pression sur le diable rouge, car non seulement le « Doctor » aura un Lorenzo retrouvé dans les pattes, mais, en plus, il n'est pas encore satisfait de ses réglages :
« Je suis heureux de notre travail lors de la qualification. Nous avons pu améliorer à chaque sortie et même si nous avons été incapables de battre le chrono de Casey, être second sur la grille est important. Mais nos réglages pour la course doivent encore être améliorés. »
« Nous avons maintenant à notre disposition de nombreuses données qu'il nous faut étudier cette nuit pour trouver des solutions pour la dernière séance de demain matin. Je pense que nous pouvons encore améliorer nos réglages pour la course. » C'est une nuit studieuse qui attend les ingénieurs de chez Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération