Moto GP - San Marin: L'âne a rendu chèvre tous ses adversaires
Il était arrivé à Misano, circuit à un peu plus d'une vingtaine de kilomètres de son village de Tavullia, avec la haine de son erreur commise une semaine plus tôt de l'autre côté de l'Atlantique. Bévue qui avait fait fondre de moitié son avance au Championnat du Monde sur son coriace équipier et de fait rival Jorge Lorenzo tout revigoré par l'opportunité. Valentino Rossi avait donc la pression, mais il s'en est rajouté encore un peu plus en se flagellant avec un caque représentant un âne, parce que c'est ainsi qu'il se considérait après le Grand Prix des Etats-Unis.
Et la réponse a été cinglante. Toutes les séances d'essai à lui, la position de pointe et la victoire. Circulez, y'a rien à voir. Devant plus de 55 000 spectateurs quasiment acquis à sa cause, il n'a pas faibli et l'âne a rendu chèvre tous ses adversaires:
« Je suis très heureux car cette victoire est plus importante que d'habitude, parce qu'elle arrive après une grosse erreur à Indianapolis il y a à peine sept jours et surtout parce que mon équipe et moi-même avons fait un excellent travail depuis vendredi » a déclaré le « Doctor ». « Le week-end a été parfait, nous avons toujours été très rapides dans toutes les séances et nous étions très fiers devant les fans ici à Misano. Merci à eux pour leur soutien. » A quatre course du but, Valentino Rossi compte à présent trente points d'avance sur Jorge Lorenzo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération