Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"
Troisième victoire de rang pour un Valentino Rossi qui a pris un malin plaisir à être le grain de sable qui vient à chaque moment crucial d'un Grand Prix, enrayer la belle mécanique Stoner. Pour le prodige de Tavullia qui jouait devant son public, « il y avait ma famille, mes amis, seul mon chien n'est pas venu » a-t-il déclaré, il ne fait pas de doute qu'il a eu l'Australien à la pression :
« Il attaquait et il a pris une trajectoire très tendue, comme lors des essais. Il a freiné un peu trop fort et il a perdu l'avant. La piste était un peu plus glissante aujourd'hui et j'avais eu quelques alertes au même endroit juste avant. Il est tombé alors qu'il essayait d'accroître son avance sur moi tandis que j'étais plus ou moins sur le même rythme que lui. Il a attaqué un peu trop. »
«Casey ne pouvait pas s'échapper. Dans certains tours je revenais, dans d'autres il s'en allait. La course s'annonçait longue et honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu le rattraper. Comme nous l'avons démontré, lorsque nous avons les bons réglages, nous ne sommes pas plus lents que lui. Sauf à deux ou trois occasions, j'ai fini plus devant lui que lui ne m'a battu. Lorsque je l'ai vu tomber, je me suis dit que c'était une bonne chose pour nous dans l'optique du championnat. »
Valentino a terminé sur son record de victoires dans la catégorie reine égalé, qui le met à la hauteur d'un Agostini que l'on a vu nulle part une fois le drapeau à damiers baissé : « Je lui ai promis de ne pas aller chercher ses 122, ou 123 victoires absolues comme il dit, de même que ses quinze titres » a-t-il conclu goguenard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération