Moto GP: San Marin: Rossi veut le nouveau moteur et n'espère qu'un podium
Ce n'est pas qu'il soit défaitiste, mais plutôt réaliste, au regard de l'ensemble technique qu'il a. Mais il n'en nourrit aucune amertume au soir d'une qualification qui le voit enfin revenir en première ligne. Une performance qu'il n'avait plus signé depuis le mois de Juin à Donington : une paille ! Un soulagement, mais pas de quoi s'enflammer.
Le septuple Champion du Monde annonce d'emblée la couleur : « A mon avis, la victoire sera difficile. Mais un podium tout à fait possible. » Quant à la performance de Stoner, c'est la même clarté : « Cette saison, Casey est bon partout, y compris sur le tracé sinueux. Je m'y attendais. »
Maintenant, ce qui n'est pas clair, c'est de savoir quel moteur sera monté sur la M.1 pour la course. Rossi veut la mécanique à distribution pneumatique. Mais Yamaha ne tient pas à l'aligner pour le Grand Prix. Pour cause de consommation excessive : « Je souhaite l'avoir car il marche un peu mieux. Ce n'est pas la révolution et il ne prend que 2 km/h de plus, mais il a un bon comportement dans les hauts régimes. Je l'aime bien. »
Seulement voilà, 21 litres pour les 28 tours de course, ça risque de faire un peu court : « On est déjà à la limite au niveau de la consommation. Alors il faut qu'on refasse nos calculs. » Décidément, le travail de Ducati cette saison est d'un exceptionnel niveau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération