Moto GP - San Marin: Stoner n'a pas mâché ses mots vis à vis de Rossi
Misano n'a pas été avare de petites phrases dans les coulisses du Moto GP. En réglant ses comptes avant de quitter la scène des Grands Prix, Marco Melandri en a été le principal pourvoyeur mais il y a eu aussi Casey Stoner qui s'est ouvert sur son futur successeur. Ayant ainsi entendu dire que Rossi pensait que l'on ne pouvait pas actuellement évaluer une Ducati avec laquelle l'Australien se contentait de faire seulement quelques tours lors des essais, le Champion du Monde 2007 a pris la mouche pour renvoyer le « Doctor » dans ses buts:
« Je me moque de ce qu'il pense. Ce que je vois c'est qu'en ce moment il se fait botter le derrière par un équipier et il ferait mieux de s'en préoccuper avant toute chose. Quelqu'un d'autre que lui est en train de faire un meilleur travail dans le box. »
Là-dessus, il a donné son sentiment sur le suspens qu'entretient Yamaha au sujet de la date à laquelle il pourra effectivement grimper sur la moto rouge: « Je pense qu'ils devraient le laisser rouler mais d'un autre côté on ne quitte pas forcément une usine en bons termes. Il a déjà dit qu'on ne lui donnait pas les meilleures pièces et ainsi de suite. Pourquoi alors ils le libéreraient plus tôt si ce ne sont que des mensonges et qu'ils se trouvent par le fait injustement critiqués ? »
Puis vient le coup de grâce: « S'il ne peut pas tester et qu'il ne gagne pas tout de suite, pour sûr, il aura une excuse. Mais d'un autre côté, s'il gagne d'entrée sans avoir fait ces essais, il ne manquera pas de faire entendre qu'il est un génie. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération