Moto GP: Serait-ce la dernière saison de Dunlop ?
Engagé en Moto GP depuis 2002, le manufacturier Dunlop serait près à lâcher l'affaire à la fin de son contrat de partenariat avec Tech'3 à la fin de cette saison. Le dernier coup d'éclat du Mans, favorisé par les circonstances de course et par un Guintoli transcendé qui s'est payé le culot de mener un moment son Grand Prix national, ne suffit pas à masquer pas les difficultés techniques rencontrées par le pneumaticien.
En situation de monopole de fait dans les catégories inférieures de la 125 et de la 250, Dunlop n'a toujours pas effectué son saut de qualité qu'il revendiquait pourtant au début de cette nouvelle saison dans une discipline qui ne le limite pas en nombre de pneus, contrairement à ses concurrents.
Le blason envisagerait donc un retrait du percuteur. Côté Tech'3, on pourrait s'en inquiéter sérieusement, Dunlop étant le sponsor titre de la structure d'Hervé Poncharal. Mais on semble bien au contraire assez serein. Il faut dire que Yamaha a des ambitions pour le team, qui voudrait en faire une véritable équipe satellite.
D'où cette rumeur d'une arrivée de Michelin, pour, au final, trouver pour les diapasons une solution à l'enrôlement d'un Lorenzo pas facile à gérer. De quoi ne pas fâcher Rossi. Reste qu'au vu des exigences que ne manquera pas de formuler le pilote ibère pour s'intégrer dans cet éventuel schéma, on tremble déjà pour notre Guintoli, si tant est qu'il fasse toujours partie de cette aventure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération