Moto GP - Stoner: Honda a bien envoyé Livio Suppo tâter le terrain
La rencontre entre Livio Suppo, Casey Stoner et son père dans l'ombre des tests de Jerez n'avait donc pas pour simple but de parler du temps passé chez les rouges, mais bien de préparer l'avenir. Les grandes manœuvres en direction des quatre ténors qui devront renouveler leur contrat à la fin de cette saison 2010 ont donc commencé et c'est Honda qui a lancé les débats en envoyant son chargé de marketing jouer la corde sensible avec le Champion du Monde 2007 pour Ducati.
« C'est sans doute très tôt, mais nous savons tous que les quatre meilleurs pilotes sont en fin de contrat, alors tout le monde parle avec tout le monde pour savoir où on en est » commence l'Italien. « J'ai parlé avec le père de Casey à Jerez. Et le but de Honda est de faire de son écurie l'endroit où il faut être. Nous travaillons déjà dans ce but.»
« La force de Casey est qu'il est immédiatement rapide et même extrêmement rapide ce qui est très important pour des ingénieurs qui peuvent ainsi collecter de précieuses informations. Cette faculté en même temps que celle d'adopter différents réglages fait gagner beaucoup de temps à une usine pour évaluer sa situation. C'est la grande force de Casey. » Surtout dans une période où les opportunité de tester se sont réduites de manière drastique.
Voilà les intentions du HRC clairement dévoilées. Une ambition que ne manqueront pas d'analyser Alberto Puig et Dani Pedrosa tandis qu'Andrea Dovizioso se voit déjà prévenu sur son sort en cas de mauvaise saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération