Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"
C'est ce que pense Casey Stoner qui répond ainsi à l'occasion à Valentino Rossi qui a assuré qu'il insisterait auprès de Bridgestone pour que ses ingénieurs sortent un pneu avant de qualification autrement plus performant que l'actuel. Ce dernier étant non seulement inférieur à celui en magasin chez Michelin, mais se rapprochant en plus beaucoup à celui utiliser en course.
Ce dernier paramètre, le Champion du Monde en titre et vainqueur de la première épreuve de la saison le considère d'entrée comme un avantage plutôt qu'un inconvénient : « Le fait que les performances soient proches signifient que notre allocation de pneus s'en trouve optimiser puisque homogène. Mon pneu avant marche bien.»
Quant aux qualification, le pilote Ducati a sa façon d'aborder les choses : « Je ne me préoccupe pas autant des qualifications. Je ne vois pas l'intérêt à s'acharner à être en première ligne. Mon but est d'être au plus près de la pole. Si je suis sur les deux premières lignes, ça me suffit. Mon objectif est plutôt de travailler sur mes réglages de course. »
Bridgestone a ainsi la joie de connaître la gestion de deux champions. S'ils sortent un pneu avant de qualif, l'Australien pourra toujours en prendre ombrage pour déplorer des efforts inutiles dépensés. Si cette gomme n'arrive jamais, l'homme de Tavullia pourra toujours penser qu'il est défavorisé par rapport à un adversaire qui bénéficie de plus d'attention que lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération