Moto GP: Substitution de famille confirmée chez Roberts.
La nouvelle dévoilée ICI hier est bel et bien confirmée. Kenny Roberts Jr s'en va par la petite porte du box de son père pour laisser sa KR212V à son frère Kurtis. Un Kurtis habitué à courir chez lui, aux Etats-Unis, en AMA Superbike, mais dont le pater familias attend de lui des données qui permettront, enfin, de sortir sa moto du fond de grille où elle est engluée.
Car le team ne sait pas à quel saint se vouer. Est-ce le châssis, les pneus, le moteur ou le pilote, l'équipe de Brandbury est dans la plus grande expectative. Alors autant changer l'élément le moins coûteux est le plus facile à remplacer, le pilote. Surtout que l'affaire reste en famille.
Est ce pour autant un départ à la retraite du Champion du monde 2000 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il n'est pas un secret que le petit Kenny a un moral dans les chaussettes et une motivation peut être perdue dans les oubliettes. D'ailleurs, il est le premier à dire que c'est bien lui qui a proposé cette solution à son père. Un père qui, lui, n'a pas perdu le sens des affaires. Il a fidélisé un de ses sponsors jusqu'à la fin de la saison alors qu'il ne devait rester que trois courses : Treasure island- F1maxx.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération