Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Superbike: Valence champ de bataille ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Superbike: Valence champ de bataille ?

Comparaison n'est peut être pas raison mais semble néanmoins susciter la passion. Si l'on en juge par les échos distillés par Motosprint.it, la Dorna fera actuellement des pieds et des mains pour que Infront Sport ne voie pas son contrat avec le circuit de Valence reconduit. Les Superbike tournent sur ce tracé espagnol, si précieux à Noriyuki Haga, depuis 2000 et doivent renégocier leur contrat avec les responsables locaux qui auraient donc reçu un message subliminal de la part de Carmelo Ezpeleta pour assurer l'exclusivité au Moto GP.


D'après les Italiens, la motivation de cette démarche résiderait dans une possible comparaison chronométrique dommageable pour la discipline qui se veut l'élite de la vitesse. Non seulement pour ce qui est du Moto 2 vis-à-vis du Supersport, mais aussi pour ce qui est de l'échéance 2012 qui verra des 1 000cc revenir sur la grille de départ des Grands Prix. Et qui se révéleraient bien moins véloces que le plateau du mondial.


Si cela se confirmait, il n'y aurait pas de raison que la Dorna n'adopte pas la même manœuvre à l'égard de Phillip Island, de Assen, de Misano de Silverstone ou de Brno. Tracés qui partagent aussi leur sort avec les deux disciplines. Autant dire que nous en serions alors aux préliminaires d'une lutte à mort.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/