Moto GP - Superbike: Valence champ de bataille ?
Comparaison n'est peut être pas raison mais semble néanmoins susciter la passion. Si l'on en juge par les échos distillés par Motosprint.it, la Dorna fera actuellement des pieds et des mains pour que Infront Sport ne voie pas son contrat avec le circuit de Valence reconduit. Les Superbike tournent sur ce tracé espagnol, si précieux à Noriyuki Haga, depuis 2000 et doivent renégocier leur contrat avec les responsables locaux qui auraient donc reçu un message subliminal de la part de Carmelo Ezpeleta pour assurer l'exclusivité au Moto GP.
D'après les Italiens, la motivation de cette démarche résiderait dans une possible comparaison chronométrique dommageable pour la discipline qui se veut l'élite de la vitesse. Non seulement pour ce qui est du Moto 2 vis-à-vis du Supersport, mais aussi pour ce qui est de l'échéance 2012 qui verra des 1 000cc revenir sur la grille de départ des Grands Prix. Et qui se révéleraient bien moins véloces que le plateau du mondial.
Si cela se confirmait, il n'y aurait pas de raison que la Dorna n'adopte pas la même manœuvre à l'égard de Phillip Island, de Assen, de Misano de Silverstone ou de Brno. Tracés qui partagent aussi leur sort avec les deux disciplines. Autant dire que nous en serions alors aux préliminaires d'une lutte à mort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération