Moto GP - Superbike: Valentino Rossi souffre et Max Biaggi compatit
L'approche de la fin d'année est traditionnellement l'occasion de récompenser les lauréats de la saison de compétition écoulée. Parmi ces cérémonies, celle organisée par l'enseigne Motosprint qui remet, de l'autre côté des Alpes, ses casques d'or, n'est pas la moins huppée. La dernière édition de la manifestation s'est achevée et elle s'est révélée être un véritable triomphe pour Max Biaggi et Aprilia.
Par à coups, le Superbike a aussi été mis à l'honneur. Un bon moment pour les protagonistes du mondial et une réelle joie pour un Empereur Romain qui n'avait plus porter ce sceptre depuis 1998. Est-ce la raison pour laquelle Valentino Rossi a été le grand absent de la soirée ? « Je ne suis pas venu car lorsque j'y participe, je préfère que ce soit pour y gagner quelque choses » a déclaré le « Doctor » qui s'est cependant fendu d'une intervention téléphonique. Une présence vocale qui a surtout révélé les difficultés du moment vécues par le nouveau pilote Ducati:
« C'est un hiver difficile pour moi. Normalement, c'est le moment où je fais du Rallye et où je m'entraine dur. Mais là, je ne peux que jouer à Gran Turismo avec la Playstation. Je souffre, mon épaule me fait mal et nous avons encore besoin de temps pour que les tendons guérissent. »
Un aveu qui n'a pas laissé insensible l'ancien rival devenu premier pilote italien Champion du Monde de Superbike : « Je souhaite tout le meilleur possible à Valentino. Une dure saison 2011 l'attend. Ses rivaux me semblent prêts à en découdre aussi fort que cette année. Ce ne sera pas facile pour lui mais c'est ce qui fera aussi le spectacle. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération