Moto GP: Suter vend sa Moto 2 et ne parle pas du Moto GP
Le paddock du Moto GP se prépare donc à l'arrivée de la catégorie Moto 2 en lieu et place de sa discipline quart de litre. Une évolution qui sera aussi l'occasion de voir de nouvelles enseignes qui de Moriwaki à Suter en passant par BQR et en attendant bien d'autres, prendront leurs quartiers en espérant trouver gloire et prospérité. Car avec le principe d'un châssis libre dans lequel on greffera un quatre cylindes quatre temps Honda, c'est le retour en force des artisans que l'on constate. Et ces derniers se voient déjà pris dans le tourbillon de la compétition commerciale pour fournir les futures structures du milieu.
A Misano, Eskil Suter a présenté sa MMX qu'il offrira pour un budget global de 75 000 euros. Electronique, cadre, suspensions, échappement, carénage, freins, roues, tout est compris et le Suisse a rappelé lors de ce vernissage que son équipe avait travaillé sur le prototype Laglisse à moteur Yamaha engagée en Espagne, tandis que ses expériences Kawasaki et Ilmor ont également été mises en avant.
« Grâce à notre immense expérience dans la conception et la production de motos de Grand Prix, notre capacité à produire l'intégralité de la moto nous assurera d'être au plus haut niveau de la catégorie Moto2. Pas seulement en termes de performances et de design, mais aussi en termes de qualité et de coûts » a déclaré un Eskil convaincu. Il espère alimenter le Moto 2 avec une dizaine de ses motos attendues prêtes à livrer pour octobre tandis qu'il n'a pas dit un mot sur sa réflexion Moto GP avec le Gil Motorsport. Ce qui n'est pas forcément bon signe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération