Moto GP - Suzuki: Capirossi a les yeux dans les bleus
Qu'on se le dise Loris Capirossi aime la vie en bleu. Après avoir vu rouge pendant de nombreuses saisons, le vétéran transalpin connaît une cure de jouvence avec le blason d'Hamamatsu, au point qu'il se déclare déjà tout à fait prêt à renouveler son bail pour 2009. Car son contrat arrive en effet à échéance à la fin de la présente saison tandis que son renouvellement est soumis à une clause de résultat.
« Loris a son contrat de 2009 fondé sur des critères de résultats. Si ces résultats sont atteints, le renouvellement sera automatique. Sinon, chaque partie sera libre de regarder ailleurs. Mais notre relation actuelle est partie sur de bonnes bases. Nous sommes heureux avec lui et lui avec nous », déclare Paul Denning, le chef des troupes Suzuki dans la catégorie.
Une clause que Loris s'emploie à respecter au mieux. Il est actuellement cinquième du championnat et a terminé chaque Grand Prix de la saison dans le top 10. De quoi, a priori, remplir les conditions : « Je suis parfaitement bien dans ce team et avec les Japonais. On travaille bien ensemble et je veux continuer comme ça la saison prochaine. On a encore à s'asseoir à une table et à négocier ça, mais pour ce qui me concerne, c'est décidé. »
Reste à améliorer encore les résultats de cette saison. Actuellement, la GSV-R a ainsi du mal avec son châssis : « Nous usons plus les pneus que les autres et notre électronique est moins évoluée » constate Capirex « La répartition des masses est à revoir. Mais nous allons bientôt avoir une toute nouvelle moto. » Le manager de Loris, Carlo Pernat, s'attend à ce que l'affaire soit bouclée pour le Mugello ou à Assen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération