Moto GP - Suzuki: Capirossi et Vermeulen confirmés
C'était dans l'air et depuis longtemps quasiment fait mais rien n'avait encore été officiellement annoncé. Voici qui est à présent scellé, si bien que lorsque Ben Spies montera sur la troisième GSV-R à Indianapolis, il saura parfaitement que cette Suzuki ne sera jamais sienne l'année prochaine. En revanche, elle restera bel et bien l'apanage de Loris Capirossi et de Chris Vermeulen que Paul Denning vient de reconduire dans leur fonction.
Le vétéran des Grand Prix qui compte 277 départs est bien sûr ravi et en profite même pour annoncer, à 35 ans, que le blason d'Hamamatsu sera sa dernière demeure sportive après avoir côtoyé Aprilia, Yamaha, Honda et Ducati : « Je n'ai rejoint Suzuki que depuis peu mais l'équipe m'a déjà démontré tout son dévouement et m'apporte tout ce dont j'ai besoin. C'est sans doute celle qui travaille le plus dans le paddock. Je veux finir ma carrière chez eux, mais je veux le faire avec panache ! » déclare Capirex.
Ce qui signifie remporter des poles, des podiums et des victoires. Ce qu'a déjà réussi Vermeulen, dans la maison bleue depuis trois saisons déjà : « J'avais d'autres propositions » reconnaît l'Australien, « mais ma volonté était de rester avec Suzuki. Nous avons trouvé un arrangement et tout le monde est satisfait. Je veux gagner plus de courses pour eux et placer Suzuki dans la course au titre mondial. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération