Moto GP: Tech'3 aura le nouveau moteur à Estoril
Une première ligne avec Edwards, mais seulement une moto à l'arrivée, le team Tech'3 était néanmoins heureux de son bilan au sortir d'un Grand Prix d'Espagne qui lui permet de pointer à présent quatrième au classement général dévolu aux écuries. Car si Edwards avait quelque peu déçu en tombant en début de course, obérant définitivement ses ambitions d'un podium côtoyé l'an passé, Toseland, lui, a impressionné, arrachant dans les derniers hectomètres la place de sixième après un âpre combat contre Dovizioso.
En deux épreuves, l'Anglais, en effet, s'est inscrit consécutivement dans les six premiers, une performance qui n'était plus arrivée à un sujet de sa Gracieuse Majesté en Grand Prix depuis 1990. Et il a réalisé cette performance sur un tracé qu'il découvrait alors qu'une bronchite le terrassait, le tout avec une M.1 de la saison dernière.
A la somme de ces éléments, Hervé Poncharal n'hésitait pas à déclarer que l'on avait vu là « la marque des grands champions. » Quant à Toseland, il reconnaissait avoir puisé dans ses derniers retranchements, remerciant sincèrement « la clinique mobile et Tech'3. J'avais par ailleurs un pneu avant extraordinaire qui me permettait de dépasser pratiquement toujours au même endroit. Mais je reperdais pas mal en ligne droite. »
Cet écueil ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir pour les sociétaires de l'écurie satellite Yamaha, et ce dès Estoril. Tech'3 y sera en effet doté de M.1 au moteur à rappel pneumatique. Le même utilisé par Rossi et Lorenzo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération