Moto GP - Test Brno: Jusqu'où compte aller Pedrosa ?
Dani Pedrosa a mis fin hier prématurément à ces tests d'après Grand Prix de la République Tchèque. Une épreuve d'où il est sorti excédé par le manque de performance des ses pneus Michelin qui ne se sont guère métamorphosés en une nuit pour lui offrir plus de bonheur que la veille, et ce alors que les essais devaient porter sur le nouveau moteur à distribution pneumatique que le blason ailé continue à mettre au point tant en course avec Hayden qu'avec Okada au Japon.
C'est à croire que ce bouilleur porte malheur à l'Espagnol qui a toujours subi une tuile cette année lorsqu'il a voulu l'employer. Mais cette fois, Dani a jeté l'éponge dès les premiers tours consommés avec sa RC212V de dotation, soit avant même d'enfourcher la nouvelle machine : « J'ai essayé des pneus avec ma moto habituelle et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt à essayer le nouveau moteur car les gommes ne travaillaient pas suffisamment bien. On recommencera l'opération à Misano, après le Grand Prix. »
Certes, mais on notera quand même que Okada a continué le travail, tandis que Toseland et Lorenzo qui n'ont pas été plus heureux ni en meilleure situation que le pilote HRC ce week end à Brno vont rester jusqu'à la fin des deux jours. Si bien que l'on peut se demander jusqu'où compte aller Pedrosa dans ce qui s'apparente à une bouderie. Une histoire à la gomme qui risque de tourner en eau de boudin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération