Moto GP - Test Brno: Pasini ne s'attend pas à continuer avec la Ducati
Il est donc monté pour la première fois sur une Moto GP et c'était sur une machine de son pays, soit une Ducati. Mattia Pasini a ainsi goûté à l'élite et il ne s'en est pas trop mal sorti puisque s'il termine logiquement treizième et dernier des tests de lundi à Brno, il a aligné des chronos qui ne sont qu'à plus ou moins une demi-seconde de ceux réalisés par Talmacsi et Fabrizio durant le Grand Prix de la République Tchèque.
« Je suis content de ce que j'ai pu faire. Il était clair que je n'allais pas faire des chronos de pole position » a ainsi déclaré l'actuel pilote Toth en quart de litre. « La position de pilotage est totalement différente de celle qu'on a sur une 250cc, mais le team avait préparé la machine pour moi dimanche soir. C'est une sensation fantastique de passer des 255 km/h de ma 250 au plus de 300 de la Ducati.»
« C'est dommage qu'il ait plus l'après-midi car cela a écourté mon apprentissage. Je me sentais à l'aise et j'aurais pu attaquer plus. C'est une moto sensationnelle avec une puissance incroyable. Elle ne semble pas si compliquée que ça à piloter comme j'ai pu parfois l'entendre. Au contraire, elle est assez docile. La plus grosse différence que j'ai ressenti avec ma 250 se trouve au niveau des freins en carbone qui réagissent de manière totalement différentes. »
Alors, prêt pour Indianapolis pour courir aux côtés de Canepa ? A priori, non: « Je vais maintenant me concentrer sur mon championnat 250 où j'ai encore une chance d'être titré » a conclu Mattia sur le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération